Le Combat de la Foi

Hello Bloomer !

Au travers de ces quelques lignes, je veux t’inviter à cogiter sur Abraham, Sarah, et Marie et leur dénominateur commun : leurs situations hors du commun et leur choix de croire en l’Eternel. Devant de telles situations, croire en l’invisible, l’Eternel, Dieu, semble un grand risque…

Imaginons la confiance qu’Abraham a dû développer et mettre en Dieu sachant qu’obéir à Elohim, lui couterait de laisser sa famille derrière. Comment son père, sa mère, ses frères et sœurs devaient-ils se sentir ? quelles-ont été leurs réactions face à la décision d’Abraham de partir ? Qu’importe le degré d’hostilité, Abraham a dû y faire face et assumer son choix de suivre l’Eternel. Aujourd’hui, nous avons en lui, le père de la foi en YHWH, le seul véritable et unique Dieu.   

Sa marche avec l’Eternel a été fructueuse à la longue, mais ce n’était pas sans frustrations, ni sans batailles, ni sans risques, ni sans séparations, ni sans questionnements, ni sans divisions, ni sans erreurs ! Néanmoins, apprendre à placer notre confiance en Dieu au-delà de toutes choses, marcher en obéissance un pas après l’autre, dans l’humilité au Seigneur, voila ce qui produit une foi active, une foi en action.

Et nous aussi, si nous mettons notre confiance en l’Eternel, au-dessus de tout obstacle, toute confusion, toute persécution, et que nous marchons étant déterminés à l’honorer, certainement, nous verrons la naissance de « notre Isaac », l’accomplissement de ses promesses dans nos vies.

On se retrouve sur la chaine YouTube de Bloom In Love Ministries pour aborder le cas de Sarah et Marie !

 

Merci d’avoir lu 😊

 

1 of 3